Certainement le titre WiiWare le plus plébiscité par les joueurs et la presse spécialisée, LostWinds : Winter of the Melodias n'a pas laissé l'industrie vidéoludique occidentale indemne. Preuve en est l'intérêt tout particulier que porte les joueurs du pays du soleil levant pour le soft, pas encore disponible chez eux.
Leur patience devrait être bientôt récompensé, le studio Frontier Development ayant tout récemment trouvé un accord avec un éditeur de renom, c'est David Braten, son président et fondateur qui nous en parle.
« Nous sommes très heureux d'à nouveau joindre nos forces avec Square-Enix pour mettre cette suite à disposition des joueurs Japonais et Asiatiques. (...) Nous sommes impatients de voir la réaction des joueurs à l'incroyable nouvelle mécanique de jeu permettant la commutation des saisons, les tout nouveaux, grands, magnifiques décors ainsi que l'histoire de Toku et l'esprit du vent Enril, et à l'aventure pour sauver la mère de Toku. »
Et oui, c'est en effet Square-Enix qui sera chargé d'éditer LostWinds : Winter of the Melodias sur l'archipel nippon. Le titre développé par Frontier Development devrait être disponible sur le service WiiWare asiatique dès le 22 décembre 2009. A quand une adaptation aussi rapide des jeux japonais vers le continent européen ?