Rob Marshall ( »Chicago », « Mémoires d’une Geisha »), le prochain réalisateur des prochaines aventures du facétieux capitaine Jack Sparrow, s’est exprimé à propos de « Pirates des Caraïbes 4″.
Le réalisateur est revenu sur sa rencontre avec le producteur du film, Jerry Bruckheimer. « J’ai été tellement surpris qu’ils m’appellent. C’était Johnny Depp et Jerry Bruckheimer. C’est Jerry qui m’a appelé, mais Johnny était intéressé à l’idée de travailler avec moi. C’est magnifique quand un truc comme ça arrive, alors on s’est rencontré et ça ne pouvait pas être plus sympa. Il est vraiment gentil. J’ai eu la chance de travailler avec de grandes personnalités et il en fait partie. Alors j’ai dit que je pourrais le faire et ils me l’ont proposé. »
Le tournage devrait se faire l’été prochain, Johnny Depp étant encore occupé sur d’autres tournages, « Nous essayons de voir si tout ça va se faire. Si ça se fait, je pense que Johnny jouera aux côtés d’Angelina Jolie au printemps (dans ‘Le Touriste’) et nous débuterons en été, et nous verrons. Je suis enthousiaste. Si ça se fait, j’en serai transporté de joie. J’aime Johnny et je suis enthousiasmé par le genre. »
Marshall cependant ignore encore la direction que prendra le long-métrage ne disposant pas encore du script, « J’aurais d’abord besoin d’un script. Tout vient du script et de l’histoire. Tu découvres l’histoire et tu travailles à partir de là, c’est tout. C’est simple. »
L’idée de souvent travailler dans l’eau ne l’effraie pas, étant donné qu’il adore la mer, « J’aime la mer, mais je sais qu’une grande partie sera sur le bateau. Je peux être devant mon écran de contrôle et eux ils seront sur le bateau. Je suis sûr que je me jetterai dedans plusieurs fois parce que j’aime l’eau et je suis enthousiasmé à cette idée. »
Baptisé « Pirates des Caraïbes : on Stranger Tides » ce prochain volet de la saga fera référence à un célèbre roman de piraterie.