Bruno Lecluse a dévoilé ce mercredi 16 décembre à Roubaix la nouvelle identité visuelle de Radio Métropolys, qui succèdera le 24 décembre à l'actuelle Roc FM.
La station entend "s'affirmer avec une marque définitivement plus claire et plus forte pour renforcer son positionnement et ses ambitions", tout en maintenant à l'antenne son identité
chrétienne. Fondée en 1991, la station s'adresse aux 25-45 ans et rassemble plus de 102 000 auditeurs quotidiens. Elle emploie 18 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.
La station précise qu'elle s'appuie "sur des principes fondamentaux de respect, de proximité et d'utilité en mettant l'accent sur un ton positif et convivial s'inscrivant comme vecteur
d'enthousiasme et d'optimisme dans le quotidien des gens du Nord". Mais la station réalise un grand écart, en maintenant à l'antenne son identité chrétienne. Membre de la Fédération
Française des Radios Chrétienne, la station souhaite "proposer les valeurs de l'Evangile sans jamais imposer" et diffusera des sélections de titres et "un discours de qualité liés à
cette identité". Au total 26 chroniques sur l'actualité chrétienne de la région sont diffusées chaque semaine.
Outre un déménagement en 2010 dans de nouveaux locaux, Radio Métropolys confiera dès le mois de janvier l'animation de la tranche 16h - 20h à Cyril Charluteau et mettra en place des émissions
thématiques disco-funk le dimanche soir. En référence à Métropolys, la station diffusera l'émission "3 600 secondes", une heure de mix animée par Bertrand Devetter, tandis que le
mythique "coucou" du top horaire sera revisité.
Roc FM a été co-fondée en 1991 par Bruno Lecluse, également diacre permanent du Diocèse de Lille. Ce dernier est par ailleurs PDG du groupe Mélody.
Roc FM réalise un chiffre d'affaires de un million d'euros. Première station indépendante de l'agglomération lilloise avec 51 100 auditeurs, Roc FM est écoutée au total par 102 700 auditeurs
quotidiens sur sa zone de diffusion.
Source : Thibault Leroi pour RadioActu.com