Comme tous les jours (du lundi au vendredi), l'équipe d'Adobuzz vous dévoile tout ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA ... les résultats, le TOP 10 et LE joueur ... focus sur la nuit du lundi 15 décembre 2009.
NBA ... les résultats de la nuit du 17 décembre 2009
Portland Trail Blazers 105-102 Phoenix Suns
Chicago Bulls 98-89 New York Knicks
Miami Heat 104-86 Orlando Magic
A retenir cette nuit
Au programme cette nuit, LE derby floridien entre les Miami Heat et les . Comme chaque année chacune des deux franchises attend ce match avec impatience, et cette fois-ci encore, il a tourné en faveur des coéquipiers de Dwyane Wade.
Principal artisan de la victoire, D-wade inscrit 25 points, et 7 passes décisives. Dans son sillon, Michael Beasley qui inscrit 22 unités pour 8 rebonds. Le frenchie s'est montré plutot à l'aise en passant 12 points en 18 minutes sur le parquet
Pour Steve Nash, réaliser un double-double est une simple formalité. Cette nuit encore il délivre 13 passes, et inscrit 16 points. Autour de lui, Grant Hill et Amare Stoudemire passent 47 points à eux deux.
Le meilleur marqueur du match n'est pas des Suns, c'est le talentueux rookie des Portland Trail Blazers Jerryd Bayless, à son compteur 27 points.
Les ont battu les au United Center (99-89) avec un match très solide de Joakim Noah (15 pts, 9 rbds). Le pivot de Chicago s'est notamment montré efficace sur la ligne des lancers francs (9/10).
Petit match des Knicks, aucun joueur ne parvient à dépasser les 18 points (ils sont 3 à 18 points!). Luol Deng a signé un double-double (24 pts, 13 rbds), et s'empare du prix du meilleur scoreur du match.
Les matchs de la nuit
Oklahoma City Thunder - Detroit Pistons
Memphis Grizzlies - Indiana Pacers
Cleveland Cavaliers - Milwaukee Bucks
New York Knicks - LA Clippers
Minnesota Timberwolves - Sacramento Kings
Toronto Raptors - New Jersey Nets
Boston Celtics - Philadelphia 76ers
Golden State Warriors - Washington Wizards
New Orleans Hornets - Denver Nuggets
Dallas Mavericks - Houston Rockets
Atlanta Hawks - Utah Jazz
TOP 10 des actions chaudes de la nuit du 17 décembre 2009