Quel est votre concept ?
Likiwi donne de la voix à Facebook ! Nous avons développé une application Facebook qui permet aux utilisateurs de téléphoner gratuitement à leurs amis Facebook, d’accumuler des points en visionnant une publicité avant chaque appel et d’utiliser ces points pour téléphoner gratuitement vers les téléphones fixes et mobiles.
D’où vous est venue l’idée ?
Lors de nos différents cursus scolaire effectués à l’étranger, nous souhaitions pouvoir joindre nos proches sans faire exploser la facture téléphonique. N’ayant pas réussi à faire installer Skype à nos grands-parents il fallait trouver un moyen de les joindre sur de simples téléphones sans dépenser d’argent. En plus, nous passions nos journées sur Facebook mais il n’y avait pas encore de chat vocal sur Facebook…donc Likiwi est né !
Quelle est votre facteur différenciant par rapport à la concurrence ? Et pensez vous répondre à un réel besoin ?
Aucun téléchargement, aucune nouvelle création de compte, aucune installation et plus besoin d’ajouter la liste de mes amis car tout est automatique ! Après nous proposons de la gratuité de PC à PC mais surtout, de la gratuité vers les fixes et pour 2010 vers les mobiles
Pourquoi avoir choisi Facebook, plutôt qu’une autre plateforme sociale ? Comptez-vous vous développer sur d’autres plateformes ?
Facebook c’est le 1er réseau social présent dans 180 pays avec 350 Millions d’utilisateurs dont 13 Millions en France et 50 % des utilisateurs qui sont actifs ! Nous avons choisi Facebook pour 2 raisons :
- La base de données « utilisateurs » de Facebook, 70% des utilisateurs de Facebook ont entre 14 et 34 ans et c’est notre cœur de cible car ils sont les plus réceptifs « aux bon plans »
- La viralité de Facebook car en moyenne les utilisateurs ont 150 amis et le bouche à oreille fonctionnent énormément sur les réseaux sociaux, les utilisateurs utilisent ce que leur conseillent leurs amis.
Quelles ont été les plus grosses difficultés auxquelles vous n’aviez pas pensé ?
Notre jeunesse ! A 24 ans, ce n’est pas facile d’expliquer qu’on veut devenir un opérateur alternatif surtout quand il s’agit de bouleverser les modèles existants ! Il faut démarcher les clients, dans notre cas les annonceurs et les régies publicitaires, puis les convaincre du potentiel de notre modèle.
Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on lance une société comme la votre à notre époque ?
- Baisser les bras avant de tout avoir essayé !
- Ne pas écoutez les retours clients
- Ne pas se lancer
Dans 3 ans vous vous voyez comment ?
Likiwi aura grandit et se sera développée sur les plateformes mobiles.
Les 3 points fondamentaux qu’un entrepreneur ne devrait jamais oublier en montant sa boite ?
- Rencontrer ses futurs clients
- Ecouter ses clients
- Chercher et s’entourer des bonnes personnes
Un conseil aux personnes en phase de création d’entreprise.
Just do it !