Magazine Société

Sous le sommet la grève...

Publié le 18 décembre 2009 par Yvesd

Simply-city.jpgPendant qu’à Copenhague Sarko sauve la planète à la seule force de ses petits bras musclés, pendant que Ségolène tente d’y fourguer la trottinette électrique façon Playmobil qui fait la fierté des contribuables picto-charentais, la grève continue sur le RER A.

Et, histoire de tout arranger, la vague de froid aussi.

On entend déjà d’ici les critiques sur le mode jamais content « Restons Correct ! » : toujours à chercher la p’tite bête, le charançon dans la farine à (vraie) galette-saucisse, à voir le bol de cidre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. Et puis en plus, à Pleurtuit, le RER A on s’en tape vu qu’on ne sait même pas où c’est, ni même à quoi ça peut bien servir.

Sur que c'est encore un truc pour ces maudits parigots qu'on en profite même pas...

chabichou.jpg
Nous pourrions évidemment rétorquer que cette grève concerne quotidiennement un bon million d’assujettis soit environ un tiers de la population bretonne et que, d’ici à ce que le RER A soit prolongé jusqu’à Pleurtuit, Sarko aura eu largement le temps de sauver la planète et madame Royal celui de ruiner définitivement ses contribuables-électeurs.

Mais, vu que Noël approche, nous ferons preuve de mansuétude en nous en abstenant.

D’autant plus qu’il faut toujours mieux éviter d’exciter les rancœurs provinciales vu qu’on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête des péquenots.

Manquerait plus qu’ils montent à la Capitale en bloquant un peu plus l’autoroute A 13 avec leurs tracteurs ou qu’ils mettent l’embargo sur le Chabichou AOC. On vous raconte pas les embouteillages du côté de Rocquencourt ni l’ambiance à Versailles au marché Notre Dame du dimanche matin.

article_greve_rer.jpg
Reste qu’il faudra quand même qu’on nous explique un jour en quoi il est légitime et utilement social pour Josette et Marcel que des millions de travailleurs, d’étudiants ou même de badauds et de touristes égarés, ayant payé leur abonnement ou leur billet, puissent être les victimes régulières de quelques centaines de conducteurs qui, même s’ils ne volent pas leur salaire, sont largement mieux payés que la moyenne des passagers qu’ils refusent de transporter tout en bénéficiant de la garantie de l’emploi.

La grève est un droit, son abus en fait un privilège…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine