Magazine Internet

Concours SNCF MultiTouch

Publié le 18 décembre 2009 par Spawnrider @spawnrider

La SNCF à organisé un concours il y à quelques temps autour de la technologie MutiTouch. Une vingtaine de candidats de divers horizons ont pu ainsi répondre à l’appel (SSII, étudiants, Agences Web, …). Il est maintenant temps de voter pour élire l’un des 6 lauréat finaliste.

multitouch thumb Concours SNCF MultiTouch

Les applications des six lauréats sélectionnés à l’issue du vote seront testées pendant tout le mois de janvier 2010 à l’espace de vente Estérel de la gare de Paris-Lyon (Borne MultiTouch) et à la boutique du centre commercial des Quatre Temps, à la Défense (Table Microsoft Surface).

Coup de pouce !!!

N’hésitez pas à voter pour Vincent Raoult – Capgemini sur les projets Microsoft Surface et Windows 7.

L’équipe du projet

Pour réussir ce challenge, nous sollicitons :
- d’une part les idées de l’ensemble des collaborateurs du groupe Capgemini
- d’autre part une équipe plus restreinte aux compétences complémentaires : créatif, design, marketing, commerce, communication, conseil, métier du transport. Toutes ces compétences proviennent à la fois du Groupe Capgemini (notamment Capgemini Consulting, Capgemini Technology Services et Sogeti), et de celles d’étudiants volontaires de SupInfo Nantes, Ecole Supérieure de Commerce Audencia, et Ecole de Design de Nantes.
- enfin, une équipe de réalisation du prototype composée d’experts de Capgemini Technology Services, de Sogeti, de l’Ecole de design de Nantes et de SupInfo Nantes

L’approche

La technologie MultiTouch permet de nouveaux modes d’interactions entre les personnes et les machines. Dans le cadre du dialogue de vente SNCF, une co-construction du voyage, entre le client et le conseiller SNCF, permettra une relation plus transparente et de confiance en partageant à la fois l’écran et les informations manipulées. Cet échange privilégié, détendu et plus convivial favorisera une posture de vente à plus forte valeur ajoutée. du conseiller. Il pourra ainsi avoir une démarche commerciale encore plus pro-active en fournissant des conseils personnalisés et en proposant des services à plus forte valeur ajoutée. De même, en utilisant le profil du client fidélisé, il sera plus simple de réaliser des ventes croisées pour augmenter la valeur du panier moyen. Cette transformation de la relation-client en boutique permettra de valoriser l’image de la SNCF et d’accroître la satisfaction finale des clients.
L’attractivité marketing et technologique de ce nouvel outil de vente permettra :
-d’augmenter la fréquence de passage des clients en agence,
-de conquérir de nouveaux clients,
-de faire du « buzz »
-de poursuivre la transformation de l’image de la SNCF en Entreprise Innovante et de se démarquer de la concurrence.
Enfin, nous pensons que ces technologies sont le moyen de réaliser une dématérialisation progressive des billets en fournissant un mode mixte (papier, électronique) en attendant que les supports de dématérialisation soient pleinement répandus sur le marché.

Complément d’informations :

  • Votez pour Vincent Raoult
  • Plus d’informations via Capgemini (pdf)
  • Vidéo du projet Table Interactive MultiTouch




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Spawnrider 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine