Magazine Beauté

Grosse moumoute

Publié le 18 décembre 2009 par Oriane
J'ai décidé de recycler un gros gilet en angora des années 80 en moumoute d'hiver.
Il y a 2 ans, j'ai trouvé sur ebay un gilet-veste en angora fait à la main, très années 80, vous savez, avec des trucs en cuir brodés dessus.
Il a quand même fallu quelques ajustements pour qu'il soit portable... J'ai retiré les broderies devant, décollé les morceaux de cuir, j'ai resserré les manches immenses, et j'ai cintré la veste. Même malgré cela, j'ai mis du temps à pouvoir le porter. Je n'étais pas sûre. Depuis, je l'ai adopté.

Grosse moumoute


J'ai quand même gardé le motif dans le dos, moins "too much" que sur le devant.

Grosse moumoute


On dirait un gros manteau de fourrure. Sa doublure le rend très pratique et imperméable, comme un vrai manteau.
Avec ma pose très naturelle dans les escaliers, il n'est certes pas vraiment mis en valeur... mais, faites-moi confiance, si votre grand-mère a un gilet-veste en angora, volez-lui et recyclez-le !!
******************************************************************************
Avez-vous entendu parler de la mini-collection de vernis Yves Rocher ? Ce sont 3 mini-vernis en édition limitée à 1,50 euros, un gris, un bleu nuit et un framboise.
Je cherche un vernis gris clair depuis plusieurs mois, et quand j'ai vu celui d'Ismérie sur son blog (elle crée des jolis bijoux, des pendentifs peluches et des bagues en sweat, passez les regarder !), je lui ai sauté dessus !!

Grosse moumoute

Après test, il est bien gris, ne vous fiez pas au flacon, plus taupe. Le mini pinceau le rend assez difficile à appliquer (pas assez de produit sur le pinceau), mais je suis agréablement surprise par sa tenue. Je l'ai depuis plusieurs jours, et il ne s'est pas encore écaillé.
C'est donc un bon plan, alors si vous aimez, pofitez-en !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oriane 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte