Magazine France

Rencontre amoureuse : deux sites très gauches

Publié le 18 décembre 2009 par Virginiemontreal

J’étais en train de préparer un billet relatif à la prochaine Saint-Valentin qui arrive bientôt. Ce billet ne devait pas tant concerner des idées-cadeaux amoureuses que s’adresser à ceux qui sont tout seuls actuellement et vont donc devoir se bouger les fesses pour le 14 février prochain. J’étais donc dans les méthodes de séduction (d’ailleurs je trouvais rien de bien, va falloir que j’en écrive une…) et les sites de rencontre, quand je suis tombé sur un des buzz du moment autour des sites gauche-rencontre.com et droite-rencontre.com

Gauche-rencontre.com Droite-Rencontre

Ces deux sites, point encore fonctionnels (seules les inscriptions sont ouvertes…), sont portés par le slogan on a déjà ça en commun et proposent en gros à des hommes et des femmes de se draguer dans un lieu virtuel où tous les participants auront une proximité politique. Et bien je le dis tout net, ces sites sont à côté de la plaque ! Les gens qui font ça ne connaissent rien à la politique, ni rien à la vie. Ils gagnent haut la main leur place dans notre catégorie « n’importe quoi & sites à la kon ».

Question préliminaire : et les centristes, ils se draguent où, ils sentent le gaz ? Gaffe, François Bayrou serait capable de retourner chez Claire Chazal…

J’affirme donc que les concepteurs de ces sites ne connaissent rien à la politique. Dans le cas contraire, ils sauraient qu’être dans la même moitié du spectre politique sera bien plus un motif de brouille que d’entente, car en politique les adversaires sont en face, mais les véritables ennemis à côté de soi. Sur gauche-rencontre pensez-vous qu’il y aurait une entente possible entre un ou une besancenoiste et un ou une social-démocrate adepte de Strauss-Kahn ? Pensez-vous qu’une entente affective durable serait possible entre socialistes tendances Aubry et Ségo ? Idem sur droite-rencontre entre sarkosystes, villepinistes, atlantistes, souveranistes, libéraux, gaullistes-sociaux, etc.

J’affirme aussi que les concepteurs de ces sites ne connaissent rien à la vie. Car il ne savent pas ce qui est bon. Ce qui est bon dans un couple c’est un bon vieil antagonisme à 180°. Quand madame de gauche voit en monsieur de droite un réac égoiste et limite fascisant, et que monsieur voit madame en utopiste adolescente et écervelée (ou l’inverse…), et bien je vous le dis, cela crée des liens durables et solides !

Sur ce coup là, ni gauche ni droite, moi je prône l’anarchie ! Si vous souhaitez tester ces sites, que vous voulez vous amuser et avoir une vraie chance de résultat, allez sur celui d’en face (en cliquant sur les photos…) !


Retour à La Une de Logo Paperblog