"Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l'âge n'assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays?".
Voilà les propos tenus par Frédéric Lefebvre, mercredi, alors que l'expulsion de neuf Afghans en situation irrégulière a suscité des critiques de l'opposition et du milieu associatif.
Et jeudi, il résume sa position, en écrivant sur son compte Twitter: "Les exilés Afghans feraient mieux d'aller faire la guerre chez eux".
Même son de cloche chez le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, qui a expliqué mercredi dans un communiqué que son "estime va davantage aux jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu'à ceux qui le fuient".
Mon opinion:
Je voudrais dire à Lefebvre, bien caché derrière son beau petit bureau à Paris, et largement rétribué pour les services misérables qu'il rend à son pays, qu'il mériterait une bonne gifle aller-retour.
Fred y a bien longtemps que tu ne me fais plus rire...