Si les conférenciers se sont accordés à dire que ce prix n'était pas suffisant pour soutenir toute la chaîne de production, ils n'ont su dire quel serait le prix idéal.
Une autre piste a été envisagée lors de la dernière conférence, celle de la publicité. Cette conférence était menée par Matt Shatz de Random House, Nick Bogarty d’Adobe et Gil Fuchsberg le président de Skiff.
Si l'économie du livre n'a jamais été trop basée sur la publicité selon Matt Shatz, elle a toujours été un peu présente et de citer quelques exemples de publicités sur des livres édités par Random House. Il a estimé que cette petite part de la publicité serait plus importante en ce qui concerne les ebooks mais qu'elle serait toujours plus petite que pour d'autres contenus numériques.
Le président de Skiff, lui s'est montré encore plus convaincu de l'arrivée de la publicité sur les ebooks. Pour lui, si de plus en plus de consommateurs passent du temps à lire des ebooks « la publicité va suivre inévitablement ». Ce qui l'inquiète dans cette idée c'est la façon dont les publicités vont s'intégrer aux ebooks. Il ne faudrait pas qu'elles deviennent aussi invasives ou gênantes que celles sur le net.
Enfin, pour sa part Nick Bogarty a soutenu le propos de Gil Fuchsberg et estime que pour que le système soit efficace, il faudrait que les publicités soient attractives et bien intégrées un peu comme celles que l'on peut trouver sur des magazines. Et là, le modèle serait vraiment intéressant.