Les jeux d’argent sur le web vont-ils se démocratiser ? Certainement. Dans cette tendance un nouveau venu arrive et propose aux gamers de gagner de l’argent en participant à des compétitions. GamePlayCash se présente comme le premier site européen de compétition de jeux vidéo rémunéré !
300 jeux sont répertoriés sur les consoles les plus courantes, PS3, Xbox360, Wii et PC. L’équipe du site joue un rôle de modérateur garantissant le bon fonctionnement des règles. L’inscription est réserve aux plus de 18 ans, et oui, il y a de l’argent en jeu. Pour débuter j’ai ouvert un compte avec les renseignements habituels : nom, prénom, adresse…mon compte est ouvert et j’accède au menu. Un passage obligé aux FAQ pour saisir le fonctionnement. Faut-il acheter sa participation à un tournoi ? Oui, mais pour se familiariser, 100 crédits (monnaie virtuelle) vous sont offerts. Tout ça paraît un peu complexe et mériterait d’être plus clair. Je me lance : plateforme PS3, Racing, Need For Speed Shift, je choisi le premier challenge (il y a 0 joueur…), join, et là, un message : je n’ai pas la somme nécessaire.
Je clique sur Play now et je trouve en bas de page des challenges dispo avec les crédits offerts. Quatre titres sont proposé pour ce mode dont GTA 4, mais mon fils a cassé le BD il y a peu (…encore mal !). Je vais attendre de trouver un jeu qui me convient avant de me lancer dans des dépenses réelles. Les plus gros prix sont pour les populaires jeux de Foot, du Fifa et PES.
Trouvez-vous malsain de mélanger jeux vidéo et argent, bien réel lui, et peut-être profiter des joueurs ou pensez-vous que chacun saura prendre ses responsabilités ? A ce petit jeu non virtuel j’ai un doute affreux, le jeu vidéo ne devrait il pas rester un loisir non rémunérateur. Lien GamePlayCash.