Autant être franche d’emblée, j’ai encore changé de coiffeur. Mais là ça y est, j’y suis. J’ai trouvé le Saint Graal. Enfin.
Institution bordelaise, le salon de coiffure Vania Laporte est en plein centre ville. C’est Constance qui m’a donné mon rdv, qui m’a accueillie au salon et qui m’a transformée.
Sophie avait réussi un très joli carré, notez. Mais quelle idée saugrenue avais-je eue ! Un carré. A mon âge.
Besoin urgent de retrouver une allure plus Barbara Gould que Chantal Goya et surtout envie d’approcher de près ce salon, valeur sûre de la coiffure et ambassadrice Shu Uemura !
Élue parmis les élus. Ils ne sont que dix en France a avoir été choisi par la marque pour proposer the Shu Uemura Art of Spa. La Deep ceremony chez Vania Laporte, c’est possible. Dans une cabine luxueuse avec un plan de travail sublimissime, rigoureusement rangé, à la japonaise. Impressionnant.
Je n’ai pas eu le bonheur de me faire nettoyer le cuir chevelu, pas eu la chance non plus d’avoir un massage d’inspiration shiatsu. Pas plus de long shampoing ni de long rinçage, suivi d’un masque massé mèche par mèche. La vie est cruelle.
Je me suis juste offert la pose d’une huile protectrice et nourissante, Essence absolue, aux huiles essentielle de jasmin. A 5€. Et j’ai écrit au Père Noël.
Puis Constance m’a suggéré d’ amplifier la brillance de ma couleur et de ne pas camoufler mes 10 000 cheveux blancs sous une coloration uniforme qui créerait des racines d’ ici 3 semaines. Et d’opter pour un vernis. Aux pigments naturels.
A défaut de Deep Ceremony, j’ai dit banco pour le gloss. Zéro silicone, huiles végétales, antioxidants, et minéraux. Identique à ma base naturelle, évidemment.
La tête entourée dans du cellophane et 20 mn de pose sous un casque plus tard, je monte au bac. Oui c’est étonnant, très surprenant. Le salon est labyrinthique. Et ne vous attendez pas à une déco classique, décors plutôt chic et chaleureux truffé de 1001 petits détails qui font la différence. Comme ce casque des années 60 que Constance a utilisé pour réchauffer l’endroit.
Ah Constance ! Faut que je vous en dise deux mots. Souriante, jolie, très pro et qui m’a sauvé de la dépression en réussissant ma nouvelle coupe. Une technique que je ne saurais vous décrire même si elle m’a expliqué chacun de ses coups de ciseaux ou presque. Une belle créativité à mon service. Parce qu’avec 3 nains et une vie plutôt speed, il me fallait une coupe naturelle, qui me permette de me recoiffer seule entre deux rendez-vous chez le coiffeur. Mais aussi quelque chose de plus sexy, lorsque je retrouve Robert au coin du feu. Pari réussi, en jouant avec une grosse frange sur le côté.
Un séchage naturel, exit la brosse qui tire à droite et à gauche sous le feu du séche-cheveux.Et pourtant un rendu parfait, hyper soigné mais pas apprêté du tout.
Voilà quoi. Moi aussi maintenant je le vaux bien. Oui bah désolée, elle est facile celle-là. D’autant plus que Vania Laporte est aussi ambassadrice L’Oréal.
A demain !