..comme l’a dit un leader historique du mouvement ouvrier.
Greve du RER A
Plus d’une semaine sans RER A. Le froid, et maintenant la neige, les lignes de bus qui ne circulent même plus. Pendant la semaine, les salariés qui passent 2 à 3 heures dehors dans le froid et la neige. Le week end les familles pour qui les fetes signifient des heures d’attente et des enfants qui pleurent
Il faut savoir terminer une grève.
Je connais le poids qui pèse sur les épaules du négociateur syndical, le poids de ses camarades qui l’attendent à l’extérieur, le poids du dernier pourcent symbolique.
Mais il vient un temps ou chacun doit savoir ou s’arrête l’honneur et le rapport de force et ou commence l’intérêt général. Le gouvernement UMP a manifestement donné des consignes pour “briser les grévistes” et faire un exemple.
Mais pour ce qu’on en sait, nul ne sortira la vaincu la tête basse de cette négociation, l’écart entre les positions est faibles et se réduira à l’instant de la signature. L’honneur sera du coté de celui qui acceptera de faire le premier pas et qui mettra fin au calvaire quotidien de millions de franciliens
Il faut savoir arrêter une grève.
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)