Les néo-nazis ukrainiens...
Un camarade, administrateur du site ukraines.fr, nous a fait parvenir son site qui comporte une série d'articles sur la réhabilitation du nazisme dans ce pays. Nous avions parlé à plusieurs reprises de la montée de l'extrême-droite en Europe de l'est. Nous avions par contre négligé l'Ukraine, qui pourtant semble un terrain fertile pour ces groupes...
Le mouvement nazi Ukrainien à tout pour plaire aux racistes qui sévissent sur des forums douteux comme les Québecois de souche. En effet, les anciens combattants nazis sont maintenant vus comme des "héros" là-bas et on leur verse des pensions d'anciens combattants. Aussi, les différents mouvements d'extrême-droite peuvent compter des milliers de membres.
Ils ont organisé une manifestation de plus de 100 000 personnes à Kiev l'été dernier, en faveur de la réhabilitation de Roman Shukhevych, dirigeant de l'UPA, une organisation collaborationniste qui a soutenu les SS lorsqu'ils ont envahi l'Union Soviétique. Des gens importants du parti au pouvoir ont été perçus à cette manifestation.
L'un des organisateurs était un certain Oleg Tyagnybok, un député de la Rada qui était proche du président Viktor Iouchtchenko (avant de se faire renvoyer du parti). Il était d'ailleurs l'un des instigateurs de la "révolution orange". Également, ses projets de pétitions sortent de l'ordinaire. C'était pour enquêter sur " la Juiverie organisée ". Les protocoles des sages de Sion ?
Leur journal, Silski Visti, est lui aussi un phénomène Dans un article intitué " Les Juifs en Ukraine aujourd'hui, la réalité sans le mythe". Dans cet article saugrenu, on dit que 400 000 Juifs ukrainiens avaient rejoint les troupes nazies pour envahir l'Ukraine et... voler l'or des Ukrainiens !
Si ce n'est pas assez, le président lui-même et plusieurs haut placés appuient cet antisémitisme primaire. Il faudrait rappeler que ce même "président", Victor Iouchtchenko, a été largement financé par l'impérialisme américain pour faire sa "révolution orange".
Pour plus d'information, nous vous invitons à vous rendre sur ce site : http://ukraines.fr/