Magazine Société

Eric Besson porte plainte contre jean-Christophe Cambadélis

Publié le 17 décembre 2009 par Oldchaps

Nous apprenons ce soir qu'Eric Besson porte plainte contre Jean-Christophe Cambadélis, un député PS de l'opposition. J'ai déjà dit de long en large ce que je pensais d'Eric Besson, mais quelques piqûres de rappels ne peuvent pas faire de mal, en ce qui le concerne.

Nous apprenons également que l'homme serait blessé par la levée de boucliers qu'il provoque volontairement à droite comme à gauche. Il n'a pourtant aucunes raisons pour cela, puisque si je m'oppose à ces idées, comme beaucoup d'autres, il n'est en rien visé par des attaques personnelles. Comme le dit la maxime populaire: l'homme est respectable, seule ces idées et engagements peuvent être abominables.

Et je le déclare ici, les idées et les engagements d'Eric Besson font penser effectivement à d'autres engagements illégitimes qui ont marqués la France par le sceau de l'infamie et de la trahison de son idéal démocratique et républicain.

La déclaration et la réaction de Jean-Christophe Cambadélis

Celui-ci a déclaré le premier décembre :

  • « Pour moi, c'est Pierre Laval. A gauche, il n'a jamais été reconnu. Mais comme il s'estime plus intelligent que les autres, il finit par démontrer qu'il peut l'être à gauche comme à droite. Sans aucun état d'âme. »

Ce soir sur son blog, jean-Christophe Cambadélis vient de réagir à cette plainte: « je me réjouis de pouvoir faire la démonstration publique que le ressort de l’évolution de Besson est le même que celui qui anima Laval »

Le débat sur l'identité nationale va donc se déplacer au tribunal.

Quelle merveilleuse idée que de voir ce sublime accusé venir démonter la rhétorique dangereuse de ce ministre dont la traitrise est avéré, et dont l'ambition dévorante n'est pas si éloignée que cela d'un Laval en exercice.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine