Voilà, on y est : Deerfield Beach en Floride, en vacances pour deux semaines. Le temps des fêtes est une bonne période pour nous parce que presque tous mes clients ferment et que l’action tombe à près de zéro. Comme j’ai mon bureau à la maison, c’est difficile de décrocher en restant à Montréal et la Floride a l’avantage d’être facile et abordable.
D’ailleurs, parlant de budget, l’ami Rémi m’a demandé sur Facebook les détails de notre voyage, alors voilà : nous venons rejoindre des amis dans un petit hôtel qui propose des appartements, le nôtre est typiquement un 3 et demi avec un divan-lit dans le salon. L’hôtel est situé à 3 minutes de marche de la mer et a une piscine et tout. C’est bien, grand, propre, rien à redire... et c’est 525$ par semaine. Ça n’a rien d’exceptionnel par ici, il semble y avoir des tas d’appartements de ce genre à louer.
Question transport, c’est certain que plusieurs choisissent la voiture, parce que les billets d’avion sont au maximum de la grille tarifaire durant le temps des fêtes. Nous, on avait deux avantages : avoir des horaires flexibles et avoir plein de points accumulés sur la carte Visa voyage RBC. J’ai trouvé des vols qui correspondaient au budget des 35 000 points et hop, nous voilà à bord d’un Airbus en direction de Fort Lauderdale. Trois billets aller-retour pour environ 350$ (car il faut payer certaines taxes).
Ne reste plus qu’à louer une voiture parce qu’ici, une voiture... c’est essentiel. Là c’est Hotwire qui m’a permis de faire une bonne affaire. J’ai surveillé le site durant plusieurs jours avant de tomber sur une voiture «compacte» à 367$ pour les 15 jours. C’est déjà très bien, mais j’ai regretté de ne pas avoir attendu quelques jours de plus, j’aurais épargné davantage.
Donc total pour 3 personnes durant 2 semaines (avion + hôtel + voiture) : environ 1850$ + 105 000 points RBC. Quand même raisonnable, considérant qu’on est en haute saison du temps des fêtes.
C’est la deuxième fois que nous venons en Floride en hiver et on ne peut pas prétendre être des experts. Le climat est agréable même si on peut tomber sur des journées à moins de 20 degrés. Il y a beaucoup de choses à faire, même si de mon côté, je suis plutôt le type à lire sous un palmier ou à flâner avec mon kodak.
Avec des enfants, louer un appartement a plusieurs avantages dont le premier est certainement la cuisine qui permet d’éviter les restaurants... et la sempiternelle friture américaine. Présentement, Agathe fait la sieste pendant que nous sommes au bord de la piscine... appréciable.
Je suis certain que plusieurs lecteurs ont leurs petits trucs et conseils à propos de la Floride... n’hésitez pas, ça m’intéresse et ça intéressera certainement plusieurs autres.