Projets d’avenir / ne me quitte pas
La fin d’une époque / Maintenant ou jamais
Here’s to the future / Now or never
Saison 5, Episodes 23 et 24
Diffusion vo : ABC – 14 mai 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 31 octobre 2009, TF1 – 17 décembre 2009
C’est l’heure du départ déchirant mais certains ne reviendront pas. Ou peut-être que si. Ou en fait non. Arrrrg Shannon Lucio me perturbe !
Bon, tout le monde le sait puisque vous avez vu l’épisode, le tué est donc George. Lui et Izzie étaient sur la sellette du départ et c’est George qui dégage, la reine Zizie restant pour encore une saison au moins. Ca me semble clair. La série ne peut pas se séparer des deux d’un coup. Et George, c’est impossible de le faire survivre sinon la série saute le requin. Grrrrrr. Oui Grrrrrr. Parce que George, je l’aimais bien, George ne gênait pas, George ne voyait pas Denny partout et George allait peut-être conclure avec Owen en Irak. Et que ceux qui me disent que non, laissez moi shipper en paix ! En plus pour la survie, c’est super évident quoi. L’un a couché avec la production, l’autre non. L’une fait parler de la série avec ses frasques de diva, l’autre non. L’autre a des intrigues, l’autre non.
Donc George part et en se prenant un bus dans la face pour sauver Shannon Lucio. Un magnifique sacrifice qui restera dans les annales. Bah oui, moi j’aime bien les gros seins laiteux de Shannon. Et puis sans elle, Prison Break saison 4 est nettement moins bien quand même. Elle remonte le niveau des épisodes où elle apparait. Donc Shannon est sauvé par cet inconnu. Et tout l’épisode nous amène à nous poserla question. Qui ? Tatcher m’est venu à l’esprit, le mari de Bailey aussi vu son intrigue divorce. Dans un moment magnifique de sadisme, j’ai pensé au petit ami secrêtement amoureux de Shannon. Et paf, le choc. C’est George. Je ne l’avais pas vu venir. A vrai dire, j’ai mis une éternité à comprendre après le 007. J’avais totalement zappé son surnom et je pensais qu’avec le 007, il demandait à ce qu’on le tue (007 étant le code offrant le permis de tuer comme chaque fan de James Bond le sait). Pas qu’il était George O’Malley. Donc du coup, le « oh mon dieu » de Mémé me paraissait super disproportionné. Mais une fois que j’ai percuté, je me suis dis que vache, elle avait bien joué pour une fois. Mais j’ai eu du mal dans l’ensemble avec Mémé qui devient vachement bouffie à cause de sa grossesse que la production tente de cacher (comme avec Lexie d’ailleurs). Je restais bloqué sur sa bouffitude au lieu de suivre l’épisode.
En tout cas, c’était bien vu ce final de George. Le fait qu’on l’ait totalement zappé toute la saison devait nous préparer à ce qu’on ne voit pas venir son absence durant tout l’épisode tellement on en avait pris l’habitude.
Mais avant ça, nous avons droit à un mauvais épisode sur l’intérêt d’aller faire la guerre, entre son ex femme et sa girlfriend sur faut-il y aller ou pas. Ron pffff ron pfffff, ne me réveillez pas s’il vous plait. C’est mauvais, cliché et mal joué. Beurk. Déjà que son engagement est très limite vu qu’il passe cinq minutes avec un futur unijambiste qui veut y retourner à tout prix, ce qui rend fier Owen donc hop, George y va. Ce qu’il ne faut pas faire pour impressionner Owen quand même … Ah il voulait que ça soit son boyfriend, ça ne fait plus aucun doute.
De son coté, Zizie se tate. Vais-je me faire charcuter par le grand Derek ou vais-je tenter le long traitement qui a un taux de réussite discutable ? Et elle semble opter pour le traitement long (non pitié ! pas toute une saison à la voir chauve et gerbante ! pitié !) jusqu’à ce que la jeune femme promo pour le traitement s’enfonce grave (c’était dégueulasse pour elle mais là, j’ai poussé un gros ouf de soulagement). Du coup, hop, Derek. Super la confiance dans le « meilleur » neuro chirurgien du pays et ami / colocataire. C’est bien du Zizie ça. TPMG. Tout pour ma gueule.
Du coup, j’étais super content avec son passage légumisé où elle ne se rappelle de rien. Bien fait pour sa gueule. Par contre, j’ai plains le pauvre Alex. Surtout que la problématique du choix à faire était bien amené. La sauver au risque qu’elle soit Leguwoman toute la vie ou la laisser crever. Ouais, très bien joué puisque j’aurais normalement dit sans hésiter de la liasser crever (oui, je suis légèrement anti Izzie au cas où vous ne l’auriez pas remarqué). Or là, bah j’avais presque envie qu’elle s’en sorte.
A coté de cela, on a une petite intrigue Bailey. Elle obtient sa bourse pour la chirurgie pédiatrique, a la proposition de continuer en chirurgie normale et son mari pose un ultimatum : lui ou la pédiatrie. Finalement, elle décide d’envoyer bouler son mari (qui cotoyait Shannon Lucio dans Prison Break tiens) tout en envoyant bouler la chirurgie pédiatrique. Bien joéu Bailey et belle conclusion pour sa storyline familliale traitée au minimum mais sans le moindre faux pas en 5 ans. Va t’elle conclure avec Richard qui est le dernier male non pris dans l’hôpital ?
De son coté, Mark se prend pour une fille ou presque avec la question de la maison rien qu’à lui et Lexie. Ils avancent bien, ils avancent vite et je suis content pour eux. Même si ça va quand même un peu vite je trouve, surtout que le bébé va bientôt arriver, Chyler Leigh étant elle aussi enceinte. Tiens, ça serait marrant si ils décidaient de faire accoucher les deux soeurs en même temps lors de la saison 6.
Il reste Dédé la classe et Mémé l’élégance qui nous font un mariage façon demande : ridicule. Je n’insisterais pas dessus tellement cela ne le mérite pas.
Bref, 9/10
Un excellent final qui pose un faux suspens, encore plus en France vu qu’on sait qui reste et qui part avant même ce season finale. Mais l’intrigue de Izzie, de George et de Bailey sont parfaitement menées. Du très bon Grey’s Anatomy avec ma chouchoute Shannon Lucio en cerise sur le gateau (et oui, je sais qu’elle est nulle mais cette paire de seins … Wouah quoi ! Retournez voir mes nombreuses captures de Prison Break saison 4 pour voir quel point ils mettent en valeur le wonderbra et non l’inverse)