Caencaens à Caen 2

Publié le 17 décembre 2009 par Nicolas007bis



L’autre actualité caennaise, est un évènement qui en soi n’a pas trop d’importance mais qui est néanmoins symbolique car révélateur de tristes pratiques politiques.

Il s’agit du parachutage de Razzy Hammadi, Secrétaire National aux services publics du PS, sur la liste du Calvados (préfecture Caen pour les béotiens). Parachutage raté puisqu’il vient de retirer sa candidature sous la pression des autochtones.

Il faut dire que sur ce coup là, le PS a fait très fort !

Le Bureau national du PS a imposé Razzy Hammadi, originaire du Var, sur la liste du calvados ou il n’a jamais résidé et à la place de Vincent Louvet pourtant élu par les militants !

Si c’est pas cumuler les handicaps ça !

Evidemment, il y a eu quelques légitimes contestations qui ont conduit Razzy Hammadi à prendre la décision de se retirer !

Pour autant, Razzy Hammadi n’est pas particulièrement responsable de cette lamentable histoire.

Il reconnait d’ailleurs lui-même que « C'est là un parachutage illégitime que je ne peux assumer tant il est déconnecté de mes attaches territoriales et de mon parcours ».

Le problème, c’est que les attaches territoriales auxquelles fait allusion Razzy Hammadi, c’est le Var, département ou il a précédemment essayé de s’imposer en force à la place du maire de La Seyne Marc Vuillemot. Le moins que l’on puisse dire c’est que les réactions des régionaux de l’étape ont été quelques peu véhémentes sinon violentes et du coup il a été renvoyé manu militari dans ses foyers !

Or, comme Razzy Hammadi est quand même Secrétaire National, il fallait lui trouver une place et comme il est étiqueté Benoit Hamon, il fallait lui trouver une place au détriment d’un autre étiqueté Benoit Hamon !...eh oui, ça marche comme ça au PS !

Et c’est le malheureux Vincent Louvet qui par malheur pour lui est également proche de Benoit Hamon, qui a récupéré le mistigri !

Et voilà comment Razzy Hammadi a été balancé à l’autre bout de la France, dans une région qu’il ne connait pas, et à la place d’un candidat pourtant désigné par les militants…l’échec était prévisible comme une évidence ...une évidence pour tous sauf pour le Bureau National du PS.....et comme de bien entendu, il a eu lieu !