Philippe Buerch, Fabrice Morenon et Christophe Grébert ou la génération des candidats high tech
Publié le 02 novembre 2007 par Exprimeo
France Info distingue trois candidats qui ont misé sur Internet : Philippe Buerch, Christophe Grébert et Fabrice Morenon.
Par un reportage ce matin sur Internet et la communication électorale, France Info distingue trois jeunes candidats.
Philippe Buerch est candidat à Cannes. Nous avions signalé à plusieurs reprises ses initiatives sur le web. Il est probablement le candidat qui a le plus intégré l'esprit Internet et fait évoluer son site en outil d'informations permanentes sur la campagne : exclusivités, vidéos... Pour bien montrer son attachement à la diversité des supports, il aurait en préparation une forte campagne d'affichage montrant ainsi que le "papier" demeure un outil de communication à part entière : philippebuerch
Christophe Grébert symbolise l'utilisation d'Internet comme contre-pouvoir pour exprimer les différences, dénoncer la toute puissance locale : christophegrébert
Quant à Fabrice Morenon, c'est l'expression d'un institutionnel déjà en charge de responsabilités publiques : fabricemorenon
Par ce choix, ce sont trois logiques distinctes d'Internet mais complémentaires émanant de trois candidats aux profils différents.