Alors que je vous présentais en octobre dernier mon dernier petit protégé (né de mon amour avec Python) Hadopi Killer, je n’ai cessé de travailler à son amélioration depuis cette date (enfin, j’ai peut-être un peu flemmardé de temps en temps … mais bon, ça restera entre nous n’est-ce pas ? ).
Hadopi Killer ayant eu un relatif succès au sein de mon IUT et sur le net, j’ai eu de plus en plus de feedbacks et d’idées d’améliorations. Parmi les personnes m’ayant contacté on retrouve un certain Natim, qui m’a entre autre suggéré de changer le nom de Hadopi Killer pour quelque chose de moins provocateur, et ce afin de faciliter une plus large diffusion du logiciel, notamment via son ajout sur une forge.
C’est désormais chose faite, Hadopi Killer s’appellera dorénavant Adopy et pourra être trouvé sur son repo Bitbucket =)
Et maintenant, les nouveautés ! On retrouve l’ajout de Megavideo, de Metacafe et Vimeo dans la liste des moteurs supportés, le support des proxys pour la recherche et le téléchargement, la possibilité d’annuler un téléchargement, et j’en passe et des meilleures (dont une refonte totale du code de l’interface graphique et la possibilité de choisir un dossier de destination par défaut pour les téléchargements =P)
Pour le moment, le seul endroit pour télécharger Adopy reste Bitbucket. J’ajouterai probablement le code de la dernière version et un installateur Windows sur mon portfolio dans la soirée, stay tuned !
Comme d’habitude, les retours sont appréciés, et si vous voulez dire à vos amis qu’Adopy permet de télécharger de la musique et des vidéos plus vite qu’eMule et autre clients P2P, ne vous gênez surtout pas