( Silvia DOMINGUEZ et Salamanque ne devraient pas être inquiétés par Irun - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 12 du 19/12/2009
Estudiantes Cadi la Seu
Saragosse Celta Vigo
Olesa Rivas Ecopolis
Puig d'en Valls Girona
Cajacanarias Joventut Soller
Salamanque Irun
Real Canoe Valence
L'Espagne va jouer les prolongations, comparé aux autres ligues européennes, puisque la dernière journée de l'année 2009 est programmée le 22 Décembre.
Il faudra d'ailleurs bien deux journées pour tenter de départager les trois co-leaders, Valence, Rivas et Salamanque, pour le titre honorifique de Champion d'Automne.
Valence voudra impérativement se ressaisir, et la victime pourrait se nommer Real Canoe, le promu venant de perdre le derby Madrilène face à Estudiantes.
Rivas Ecopolis, de son côté, n'aura pas la partie facile à Olesa, alors que Salamanque sera plus épargnée, à domicile, face à Irun.
A priori, rien ne devrait changer en tête, mais sait-on jamais ? !!
Derrière, nous suivrons avec attention le duel des deux révélations, Saragosse - Celta Vigo: le duel promet d'être équilibré, mais les partenaires d'Allison FEASTER, sur leur parquet, devraient
pouvoir s'imposer.
Reste alors trois rencontres, toutes trois équilibrées et plus ou moins en lien avec la lutte pour le maintien, surtout Estudiantes - Cadi la Seu, mettant aux prises deux des trois lanternes
rouges.
Puig d'en Valls cherchera la victoire face au promu, Girona, afin de se relancer réellement avant la fin de l'année, alors que Cajacanarias recevra la Joventut Soller, plus engagée dans la
poursuite du Top 5, que dans la course au maintien.
Au final, mes favoris pour ce week end sont: Estudiantes, Saragosse, Rivas Ecopolis, Puig d'en Valls, Joventut Soller, Salamanque et Valence.