Des corolles qui vont participer au concours de Tiuscha, (Saveur Passion) sur le fromage, j'était juste en limite de date mais le concours est prolongé jusqu'en janvier.
Je n'ai pas trouvé de coeurs d'artichauts : à l'huile mais "à l'eau", cela a fait l'affaire et comme ils étaient petits, je ne les ai pas coupés. Avec le roquefort c'est très bon mais comme dit Marie de "Very easy kitchen" le roquefort est tellement bon mangé à la main qu'il vaut mieux prendre un autre bleu.
Corolles croustillantes artichauts et bleu
pour 10 pièces :
10 feuilles de brick
300 gr de coeurs d'artichauts à l'huile d'olive (bocal)
125 gr de bleu ou de roquefort
62,5 cl de lait
20 gr de beurre fondu
6 càs de fleur de maïs (maïzena)
2 càs d'huile d'olive
1 càc de muscade râpée
1 pincée de thym
Préchauffer le four th 180°C, découper 20 ronds dans les feuilles de brick (2 ronds dans chaque feuilles), badigeonner de beurre fondu et coller les 2 par 2, mettre dans des moules (style tartelette) et dorer au four 5 minutes, laisser refroidir avant de démouler,
égoutter les coeurs d'artichaut,
couper les en 4, faire fondre le bleu coupé en morceaux dans 50 cl de lait, ajouter la muscade,
délayer la maïzena dans le reste de lait (12,5cl) et verser dans la préparation au fromage et laisser épaissir à feu doux sans cesser de remuer, sel/poivre,
disposer les corolles dans les assiettes et verser un peu de crème et répartir les coeurs d'artichauts et une pincée de thym, servir.
Le froid est là, les températures sont en dessous de 0°, et la cheminée, me réchauffe et me permet de faire pousser mon pain!