Au risque de choquer certains Webophiles, je vais vous révéler un secret de "Tendanceur" : Internet n'est pas le lieu où naissent les tendances, Internet est l'espace où les tendances se se propagent, un engrais fondamental, mais pas la petite graine originelle.
Si vous voulez dénicher une vraie tendance, il existe un lieu clé : la Presse Magazine Underground, de préférence internationale. Ne l'oublions pas: dans une tendance, il y a une dose d'utopie, de désir de changement, une touche artistique loin de toute logique Marketing. Le magazine ID l'avait parfaitement intégré, en jouant un rôle de sentinelle déglingue, souvent illisible, mais toujours porteur d'une joyeuse poésie anarchiste.
Et pourtant la Crise qui touche la presse magazine, l'a emporté, heureusement il nous reste encore des Monocle, Viewpoint et autres Surface, mais ils ressemblent de plus en plus à des dinosaures devant une météorite géante..."2012 arrive près de chez vous"
Laissez moi poussez un cri d'alarme : Amis Tendanceurs, attention danger!!! Nous serons nous aussi bientôt en cessation d'activité, quand il ne nous restera plus que Trendwatching.com ou les Blog de Tendances, pour nous inspirer.
Chers lecteurs de Darkplanneur, courrez chez votre libraire, achetez le dernier ID, il risque d'être historique. To be Continued...