INDICES : Débriefing

Publié le 17 décembre 2009 par John

Hier la FED a laissé ses taux inchangés et a annoncer que l’économie américaine était en train de s’améliorer. Les actions, l’euro et une les matières premières reculent ce matin alors que le dollar gagne du terrain.

Techniquement, les indices sont toujours dans le range et ne sont pas encore parvenus à faire un nouveau plus haut annuel. Dans le contexte, nous pensons toujours qu’un nouveau plus haut (avant la fin de l’année) devrait déclencher un rally de 2-3 jours, probablement dans peu de volumes et avec une volatilité importante.

En attendant, tant que les indices restent capés par les résistances 1114 sur le S&P 500 et 3895 sur le CAC 40, il est probable de revoir une rotation vers le bas du range (ou en tout cas la bollinger inférieur à 20 périodes).

Nos indicateurs de sentiment sont neutres mais le RSI 3 jours et le REI arrivent en zone de surachat sur le CAC 40. Ce dernier n’est pas suracheté sur le S&P 500 comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’idéal serait d’avoir un signal sur les deux pour prendre position.

Les traders les plus actifs peuvent tenter une continuation dans le range mais en gardant leurs risque limité drastiquement. Pour notre part nous ne pensons qu’un trade à très forte probabilité soit en place dans aucun sens, le caractère aléatoire du marché se poursuit en cette période de faibles volumes.