Derrière un nom de science fiction se cache l’un des hôtels les plus conceptuels du moment. Situé en Pologne, dans une ville encore peu fréquentée par les voyageurs – la ville de Poznan est à mi-chemin entre Berlin et Varsovie – ce boutique hotel ultra avant-gardiste pourrait bien devenir le point de chute des N.U.M en quête d’expériences inédites. Ne disposant ni de réception, ni de numéros de chambre, voici pourtant les clés d’un hôtel pour le moins déroutant.
Le Blow up Hall 5050 est réalisé par Grazyna Kulczyk et Rafael Lozano Hemmer, artiste mexico-canadien spécialiste de l’Art électronique. Première expérience, le client reçoit en guise de clé un iPhone pour accéder à sa chambre. Il faut alors se soumettre à un petit test de personnalité pour savoir quelle chambre vous est attribuée. Un mode d’attribution totalement aléatoire, mais qui, précise-t-on, est basé sur votre destinée ! Idem sur le site Internet de l’hôtel : la désignation de la chambre s’effectue en choisissant entre trois chiffres, trois couleurs ou trois détails photographiques (des choix sans cesse modifiés lors de la réactualisation de la page).
Les espaces communs sont équipés d’installations électroniques arty. Rafaelo Lozano Hemmer réalise une oeuvre vidéo originale qui fait appel aux clients de l’hôtel, lesquels sont filmés lors de leur déambulation dans les parties communes de l’hôtel (couloirs, bar, restaurant fusion). Ces images sont ensuite diffusées simultanément sur deux écrans petit format, créant ainsi une vision unique et expérimentale. Côté design, le Blow up Hall 5050 est un lieu excentrique qui ose tous les mélanges : formes géométriques et briques rouges, blanc épuré et néons futuristes violets, cuisine fusion… Bienvenue dans le futur.
Tarifs : à partir de 200€ la nuit.
Blow up Hall 5050
Ul. Kosciuszki 42
61-891 Poznan
Pologne
T. : +48.61.657.99.80
[email protected]