... C'est le titre que l'on pourrait donner à cette dernière campagne néo-zélandaise dégôtée sur le site du marketing alternatif. Le concept est pour le moins visuel : en ouvrant le sachet de ketchup, vous déchirez l'image d'une image... qui donne finalement l'impression de saigner avec le ketchup qui s'échappe.
A première vue, j'ai trouvé bonne l'idée de la campagne. Simple et pertinent.
Mais finalement, je me demande ce que cela donne dans les faits. Je veux dire, le client qui arrive au Mac Do local va-t-il prendre le temps de saisir le sens de la campagne ? Va-t-il seulement prendre le temps de voir que le dessin représente une jambe et que celle-ci saigne quand on ouvre le sachet ?
C'est toujours la même question qui revient lorsque l'on réfléchit à une campagne. Toutes les bonnes idées ne sont pas toujours réalistes. Sur le papier, cela semble bien mais dans les faits, le public risque de passer à côté du message car on attend de lui trop d'effort d'attention et/ou de réflexion.