Un Noël polaire

Publié le 17 décembre 2009 par Armand

Un ensemble de participations pour indiquer que les fêtes de fin d’année approchent.

Oui, c’est la tradition….mais la tradition se respecte tout en se modifiant !

Elle se respecte : les services techniques et espaces verts mettent en effet un point d’honneur à décorer la ville…les ronds-points, les espaces de service public, les places, les écoles, la salle des Arts’chépontains…le parvis de l’Eglise. ..La boutique du Père Noël s’installe aussi pour quelques semaines dans la ville… Tout est préparé avec goût, soin, et plaisir d’offrir une autre image de Pont de l’Arche !

Les commerçants aussi embellissent leurs vitrines, les habitants également qui participent au concours des maisons décorées ou décorent juste pour la satisfaction de tous ;

Un bel ensemble, harmonieux s’il en est…La place Aristide Briand qui accueille sur une banquise en péril des ours blancs et autres pingouins fait écho au Noël polaire, exposition d’automates à découvrir pendant les fêtes tous les jours à la salle d’Armes…

La ville se pare pour les fêtes et la magie opère.


Certains verront des changements et noteront que la ville est moins éclairée, moins de couleurs chaudes… C’est juste, nous choisissons des voies différentes comme de la récupération …Par exemple, les ours et pingouins ont été réalisés par Sophie ROSE, responsable du service espaces verts dans les panneaux ayant déjà servis aux ateliers « graphe ». Les éclairages des rues d’un bleu argent froid nous appellent à la prudence c’est la raison pour laquelle ce ne sont plus que des leds (?!), le directeur des services techniques y a veillé !

Les leds sont ces petites ampoules économes en énergie…le contrat passé par la ville permet de renouveler tous les ans 1/3 des traversées de rue.

Nous souhaitons mettre en actes les économies d’énergie, la récupération, le développement durable c'est-à-dire penser à la protection de notre planète et que le Père Noël soit accueilli dignement dans une petite ville lui permettant de faire une halte sans souffrir d’un réchauffement climatique qui l’étoufferait et empêcheraient ces rennes de circuler pour le plus grand plaisir de tous les enfants du Monde.
Comme pour être sûr que nous étions à l'approche de Noël, le ciel a laissé un joli manteau blanc dans la nuit sur la banquise Archépontaine.