Magazine Décoration

Belle rencontre : Les dissonances

Par Brulezn

Belle rencontre : Les dissonances

Voilà un petit moment que je voulais vous présenter ma copine Sandra, une adorable créatrice de bijoux, que j’ai rencontré il y a quelques mois et qui est devenue une amie, et notamment mon acolyte des Apéro Tricot  !

Je vous propose de la découvrir, et de voir la surprise qu’elle vous réserve à la fin de l’article !

Belle rencontre : Les dissonances

Sandra est talentueuse et vraiment charmante.  Elle s’est prêtée au jeu de l’interview (elle aime aussi en réaliser sur son blog), et elle ne pourrait pas être mieux présentée :

Peux-tu te présenter ?

Je suis Sandra, la créatrice de la marque de bijoux Les dissonances.

Après plusieurs années à travailler dans le marketing, j’ai souhaité tout arrêter pour me consacrer à ma passion : la création. A l’époque, je voulais tout changer dans ma vie. Mais surtout, je voulais pouvoir me réaliser pleinement dans une activité professionnelle qui aurait du sens. Un an plus tard et un diplôme de stylisme-modélisme à l’ESMOD en poche, j’ai crée ma marque de bijoux poétiques Les dissonances.

D’où te viens cette fibre artistique ?

Sans vouloir être prétentieuse, depuis toujours ! D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours dessiné, bricolé, tricoté, cousu. Petite, je faisais des croquis de mode, des colliers en perle, de la sculpture,… Bref, je touchais à tout !! Encore aujourd’hui, j’aimerai apprendre et m’essayer à la céramique !

Belle rencontre : Les dissonances

Comment peux tu définir l’univers de ta marque ?

La définition du mot “dissonance” a son importance pour comprendre mon univers. Une dissonance se dit “d’une rencontre peu harmonieuse de sons, de mots, de syllabes ou d’un manque d’accord entre plusieurs couleurs.”

Les dissonances propose un univers poétique et légèrement décalé. Chaque pièce de la collection est pensée de manière harmonieuse avec une certaine irrégularité recherchée et voulue : Une légère étrangeté en somme.

Comment est la femme Les dissonances ?

Mes collections de bijoux s’adressent à des femmes féminines et romantiques. Des femmes sensibles à la mode, qui souhaitent aussi se démarquer par des créations différenciantes.

Belle rencontre : Les dissonances

Où trouves-tu ton inspiration ?

Au quotidien, j’ai toujours mon carnet de croquis avec moi. J’y note toutes mes pensées, mes idées, des détails,… Toutes ces petites notes me donnent l’inspiration pour la prochaine collection. J’aime aussi partir de la “matière première” (un tissu, du cuir, une perle,…) pour construire le thème de ma collection.

Le bijou de tes rêves ?

Un immense sautoir de perles de culture à la Chanel ! Sinon, les créations des grandes maisons de joaillerie me font rêver.

Ta journée type ?

Impossible à décrire, aucune journée ne ressemble à une autre. Seule l’heure de mon réveil est la même tous les matins ! Mais en règle générale, je m’occupe de mon blog, des échanges de mail, des commandes de bijoux,… Les journées sont très longues mais très passionnantes, je ne m’ennuie jamais !!

Quels sont tes projets ?

Je travaille actuellement à la création de la prochaine collection printemps-été 2010. Et, j’espère me développer en boutique l’année prochaine.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

De prouver que l’adage “quand on veut, on peut” est vrai !

Je souhaite profiter de la vie, de ma famille et de mes proches et vivre pleinement de ma passion.

Belle rencontre : Les dissonances

Ce que je peux vous dire de Sandra

Je la cotoie depuis quelques temps, et pour moi, Sandra est minutieuse, enjouée, toujours souriante et dynamique, des idées plein la tête. Elle a beaucoup de goût, un environnement créatif pétillant… Elle est une jeune créatrice pleine d’avenir ! Et en parallèle elle tient un blog, avec beaucoup de soin, que j’adore !

Voici les adorables bijoux que j’ai shoppé dans sa nouvelle collection :

Belle rencontre : Les dissonances

Belle rencontre : Les dissonances

Et comme Sandra est passionnée et qu’elle avait envie de vous faire plaisir, elle vous propose de gagner ce magnifique collier, qu’elle a créé en exclusivité pour notre blog (merci tu es un Amour !) :

Belle rencontre : Les dissonances

Pour tenter de le gagner, il ne vous reste plus qu’à me donner, dans les commentaires, les 4 prénoms qui constituent la nouvelle collection Les dissonances.

Vous avez jusqu’au 23 décembre à 22h ! La gagnante (ou le gagnant !) sera tirée au sort parmi les bonnes réponses !

Posted in Là bas sûrement tu achèteras, Une pointe de mode

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brulezn 881 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine