Rendez-vous était donné à 18h sur Témis à Besançon. Pour cette première édition d’un Barcamp dans la capitale régionale de Franche-Comté, 29 personnes ont participé à cette « open-conférence ». Le format 18-21h30 était nouveau pour moi. La communication a été faites très rapidement via Facebook et le réseau de Sem Numérica.
La plus part des participants sont novices en matière de Barcamp. Grégoire Japiot et moi-même avons lancé l’événement, avec un tour de table traditionnel, où chacun se présente et donne trois mots-clés.
Les sujets ont rapidement été inscrits au planning : protection des logiciels, état de l’art de la sécurité informatique, Coding Kata, méthodes agiles, TomTomGo un outil embarqué ouvert, RFID les tendances… Un programme varié, vu le temps imparti, « tous les participants, d’horizons très variés, sont repartis avec le sourire et sont prêts à recommencer », souligne Grégoire. Pour Grégory Maubon, un habitué des barcamps bourguignons et parisiens, le format est intéressant, mais il faudrait un peu plus de temps pour échanger. (les contraintes de sécurité du bâtiment, obligent à sortir à 21h30).Les images
Les retours vont être mis en ligne dans les jours à venir sur le Wiki Barcamp/Besançon
D’autres barcamps thématiques, vont être planifiés en Bourgogne et Franche-Comté pour 2010…. Alors inscrivez-vous sur les groupes Barcamps Besançon, Barcamps Dijon, RuralCamp …. et suivez le Wiki pour être au courant des barcamps français et mondiaux.