On se souviendra que le Kindle s'était ouvert à l'international en octobre dernier. Il est désormais possible de commander en import un Kindle sur la version américaine du site pour 279 dollars (soit environ 189 euros). Attention, en plus de ce prix il faut compter les frais de port, les frais de douane et pour l'achat d'ebook et l'utilisation de la connectivité au réseau 3G des frais en plus.
Il n'empêche Amazon soutien (sans donner les chiffres hein, on ne perd pas les bonnes habitudes) que le Kindle est l'objet le plus acheté par les Français. Qui ne pourront pas se mettre beaucoup d'ebooks en français sous la dent cela dit, le catalogue étant en très grande partie composé d'ouvrages en anglais.
À ce titre, l'ebook Amazon le plus acheté en France est The Girl with the Dragon Tatoo premier opus de la trilogie Millenium de Larsson (qui a décidément le vent en poupe en ce moment). Cela dit Twillight de Meyer n'arrive pas très loin derrière. On pourra aussi retrouver sur le Kindle, les versions électroniques du Monde et des Échos.