Mercredi, c’était la journée coupe tifs.
Tu te dis que jusque là, j’ai rien fait d’exceptionnel, à par colorer et dégrader.
Et bien là, je vais t’impressionner. Depuis quelques temps déjà, je n’aimais pas spécialement ce que me faisait la coiffeuse. En fait, ce n’était point la coiffeuse le problème, car c’est la meilleure dans mon cœur (elle comprend ma tignasse, donc c’est la meilleure je te dis), mais moi ! J’ai jamais été fichu de choisir une coupe en fonction d’un coup de cœur. La peur que ça soit foiré, ou tout bêtement pour ne pas qu’on me regarde.
Alors comme en ce moment, je change tout dans ma vie, je me suis dit que c’était l’occasion. Quitte à avoir mon style et a enfin m’aimer un peu physiquement, autant faire un truc que j’aime. Je voulais une coupe fraîche, fofolle… quelque chose qui me ressemble. Pas une coupe sage, passe partout, limite moche. Il me fallait une coupe qui aille avec mon cheveu rebelle, et que je puisse faire toutes les folies avec : boucles, coupe rock…
J’ai pris une feuille et j’ai dessiné le modèle que je voulais. On est mieux servi que par soi même, me sermonne ma mère.
Crac, j’ai dessiné, et j’ai décidé la couleur aussi : je veux un truc gourmand, chocolat, caramel… (mince, j’ai faim maintenant)
Dans la coupe, on retrouve quelques points de mon caractère : folle et gourmande. Simple, mais avec ses complexités. (c’est pas bien french je crois ce que je viens de dire)
Comme les cheveux étaient abîmés, j’ai décidé de couper beaucoup plus que les pointes…
Voici le résumé photos, et avec le résultat. ;-)
Bon, avant de partir pour la séance de torture ultra glamour (on n’est jamais glamour chez le coiffeur, dîtes pas le contraire), j’avais imprimé des photos de coupes qui se rapprochaient le plus de mon dessin (dessin que j’ai l’ultra flemme de te scanner).
Je pars donc, en prenant une dernière photo de mes cheveux longs. Bye Bye…
J’arrive. La coiffeuse me dit : on commence par la couleur puisque tu veux couper seulement les pointes…
- Ah non. Je coupe.
- Tu coupes beaucoup ou pas ?
- Tiendez, je voudrais ça.
- Ouais, on coupe avant la coloration.
Voici le modèle que je voulais faire :
T’as eu peur hein ?
Bon finalement, j‘ai coupé plus court que prévu. En effet (pour me donner un style de fille qui gère son français), au départ, je voulais un truc pas trop court, mais surtout pas trop long. Mais quitte à couper et faire mon truc funky…
Bref, voici le véritable modèle.
Et le résultat.