naissance du n°1 européen des coffrets cadeaux

Publié le 02 novembre 2007 par Alex Ruben
L'opération donne naissance au n°1 européen du marché des coffrets cadeaux. Le nouveau groupe rassemblera plus de 250 collaborateurs et sera présent dans 12 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Italie, Portugal, Allemagne, Suisse, Espagne, Angleterre, Suède, Danemark) ainsi qu'aux Etats-Unis. Dans l'ensemble de ces pays Weekendesk s'appuiera sur plus de 3 000 magasins (Fnac, Virgin, Carrefour, Boots, Manor, AS Adventures…) pour distribuer ses produits ainsi que sur ses clients dans le secteur des entreprises (Nestlé, Michelin, L'Oréal, Chanel, Danone… et plus de 5 000 autres sociétés européennes) et enfin sur ses sites internet qui comptabilisent chaque mois plusieurs millions de visiteurs uniques. La réunion des deux sociétés permettra au nouveau groupe de disposer d'une offre de plus de 160 coffrets cadeaux différents dans toute l'Europe donnant ainsi accès à plus de 10 000 partenaires dans les secteurs de l'aventure, du bien-être, de l'hôtellerie et de la restauration de Lisbonne à Munich en passant par Copenhague, Madrid, Amsterdam, Rome, Bruxelles, Paris ou Genève. L'entrée de Naxicap (fonds d'investissement de Natixis) dans le capital du groupe permettra le financement de l'opération et la poursuite du très fort développement à l'international de cette société créée il y a seulement 4 ans et qui est une des plus belles réussites entrepreneuriales européennes. Elle permettra également d'asseoir la crédibilité du groupe qui devient ainsi incontournable dans le secteur des loisirs en Europe. L'ambition de Pierre-Edouard Stérin, créateur de Weekendesk France et qui prend la direction du nouveau groupe, est d'une part de poursuivre son développement à l'international et d'autre part d'accélérer le lancement de nouvelles innovations dans le secteur des loisirs à l'image d'Euphorie (www.euphorie.com) ou encore de la Smartexperience (www.smartexperience.com).