Magazine Culture

Karkwa a le vent dans les voiles

Publié le 16 décembre 2009 par Gabnews
Karkwa a le vent dans les voiles
Des salles qui se remplissent, des billets qui se vendent bien, le trophée du meilleur spectacle de l'année/auteur-compositeur-interprète au Gala de l'ADISQ 2009: avec l'album Le volume du vent, le groupe Karkwa a la brise dans ses voiles musicales.
«Nous avons un public de mélomanes, de gens qui aiment prendre le temps d'écouter la musique. On a fait plusieurs salles, par le passé, où il y avait peu d'auditoire. En prenant plaisir à jouer pour les gens qui étaient là, on a apprivoisé la scène, on a pris de l'expérience. Ça a été notre façon de défricher. Aujourd'hui, c'est agréable de jouer devant un public qui est un peu plus conquis d'avance», explique Louis-Jean Cormier, guitariste et chanteur de la formation.
Quand le groupe est en tournée en Europe, dans le Canada anglais et parfois aux États-Unis, il retrouve ce sentiment de défricheur qui consolide ses racines de musicien.
C'est à Cormier que revient le crédit d'écrire la majorité des textes. Le reste de la formation a un droit de regard et les critiques sont acceptées. Tous les membres du groupe sont «des amants des mots et de la poésie», souligne Cormier.
Début janvier, le groupe sera sur les planches, à Beloeil.
«On est des trippeux d'arrangements. En spectacle, on aime tordre ou allonger une chanson. On présente des nouvelles pièces, mais c'est principalement celles de l'album Le Volume du vent.»
La vie de tournée demande une discipline et porte à la réflexion. «Il y a quelque chose de beau et d'étrange à nous voir vieillir ensemble, avec nos familles et nos horaires à gérer.»
Le groupe Karkwa sera en spectacle le 9 janvier au Centre culturel de Beloeil. D'autres informations sont disponibles au www.karkwa.com.
Article de Stéphanie Bachand, MontérégieWeb, Sortir - 16 décembre 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabnews 307 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines