Les jours passent et les projets se dévoilent de plus en plus. Comme l’annonçait Djailla il y a quelques jours sur ce blog, Apple « réfléchit » actuellement sur des nouvelles applications qui pourraient être développées pour la sucession du kit Nike+ actuel.
Alors que ce dernier n’est en mesure de relever que certaines données limitées de la course (temps, durée, vitesse en temps réel), données que le coureur peut compléter en ligne sur le site nikerunning (impression de la course, l’ambiance météo, le type de parcours et son tracé), les projets sont plus qu’avancés pour la récupération d’autres informations sur l’état physique de l’utilisateur, puisque des brevets sont déjà déposés.
Le site mobihealthnews apporte des précisions sur les données qui pourraient ainsi être récupérées. On parle du relevé de l’évolution du rythme cardiaque (sans ceinture cardiofréquencemétre), de la température du corps, du taux d’oxygène dans le sang par des photodétecteurs infrarouges associés aux écouteurs.
L’iPod remplacera-t-il bientôt la carte Vitale ?
L’article complet sur ce projet dans Apple Insider
Partagez cet article :Article(s) sur le même sujet :