d'Hubert & KerascoëtBande dessinéeEditions Dargaud - Août 2009
Tome 3 : Miss Pas Touche en a assez et rêve de quitter le lupanar de luxe où elle travaille. Alors quand un bel homme distingué croise son chemin, la fait craquer tout en respectant sa fière virginité, elle voit en lui l'homme qui sauvera sa vie. Mais ses patrons neToujours de très belles couleurs et des dessins travaillés. Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un album qui se lit d'une traite. On a plaisir à retrouver cet univers rétro des années 30 et puis les amis que Miss Pas Touche a connu dans les bordels, comme le beau travesti noir qui lui sera toujours de grand secours. Tout ceci est très divertissant et un brin surprenant avec le personnage d'Antoine. A travers lui, les auteurs abordent la problématique de l'homosexualité à cet époque, et son traitement inhumain qui était tenté.
sont pas prêts de la laisser filer.
Tome 4 : Miss Pas Touche est en fuite, elle essaie d'échapper à ses anciens patrons et sa 'belle-mère' qui sont à ses trousses et s'est mis en tête de retrouver son fiancé Antoine. Qu'est-il devenu ?
Je m'aperçois que j'ai poursuivi la lecture de cette série en sautant le 3e tome, celui intitulé "Le prince charmant". Je m'interrogeais : dans quelles circonstances Miss Pas Touche avait rencontré son Antoine ? Qu'à cela ne tienne. La bibliothèque de mon quartier étant la meilleure du monde, j'y trouve le 3e tome et le dévore. Pause sympathique avec cette BD !
Miss Pas Touche - Tomes 1&2 - ChezLo