Magazine Culture

DVD : Star Trek XI

Par Corwin @LR_Corwin

Cela n’est un mystère pour personne : la licence “Star Trek” au cinéma avait été très mal exploité dans ces derniers épisodes cinéma (qui se souvient de némésis ?). C’était donc du coup une très bonne idée que de laisser refroidir un peu et surtout, surtout, de chercher et trouver des gens aptes à relever le défi d’un renouveau.
Superman returns ayant globalement été un “flop” surtout si on le compare au très réussi “BatMan begins”, il restait à savoir dans quelle case versée ce Star Trek.

st2009

Autant le dire de suite, on va gagner du temps, c’est un vrai succès.

Graphiquement, c’est très réussi. Les effets spéciaux sont impressionnants, la bande son est à la hauteur et les acteurs… ET bien bonne pioche. Okay, on a retapé dans le vivier des comédiens de sit-coms (genre Heroes) et on a sérieusement rajeuni les cadres. Le discours est plus moderne et musclé, les vulcains plus crédibles, les batailles spatiales un peu moins joués d’avance.

Le côté toujours aussi kitsh des pyjamas fait partie du jeu et ne dérange en rien : il fallait bien aussi respecter les “adeptes” de la série originale.

uniformes ST 2009

uniformes ST 2009

L’histoire ?
Bah : le jeune Kirk, insolent, bagarreur, ne trouve sa place nulle part dans la société. StarFleet lui offre la possibilité d’exprimer son potentiel. Ailleurs, un jeune métis humain-vulcain connait le même genre de malaise dans sa société. Ces deux-là vont devoir se trouver, se comprendre et apprendre à devenir le meilleur tandem de la StarFleet.

Mais en cours de route, il va falloir se coltiner une menace venue du futur qui s’attaquera aux Vulcains et à la Terre.

Actions, explosions, combats…. Star Fleet est de retour !
Et sous l’inspiration impressionnante et le sens de la mise en scène géniale de JJ Abrams, ce film est formidable !
Star Trek revit.
Un vrai bonheur, une vraie réussite que cette résurrection d’un monstre sacré des fans de SF !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corwin 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines