Je répèterais si je vous disais toute mon admiration pour l’Itinéraire et les gens qui y travaillent. Vous n’avez qu’à lire cet article pour connaître mon opinion positive. C’est clair, je crois que cet organisme fait un travail exceptionnel et que sa communication est excessivement efficace. Comment ne pas apprécier ce que la passion, la créativité, le travail acharné et l’intelligence arrivent à produire pour l’Itinéraire ? J’aime autant les objectifs de cet OSBL que les moyens utilisés pour les atteindre.
Je vous rappelle leur mission :
“Le Groupe communautaire L’Itinéraire est un organisme à but non lucratif qui développe depuis 1990 des projets d’économie sociale dans le but d’améliorer les conditions de vie des personnes itinérantes vivant entre autres avec des problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie à Montréal. La mission du Groupe est d’accroître l’autonomie, le savoir et la créativité des personnes qui connaissent des difficultés liées à la marginalité et à l’itinérance. “
En lisant cette mission, vous comprendrez mieux comment la nouvelle campagne publicitaire orchestrée par BOS pour l’organisme ne fait pas exception à la qualité et l’efficacité auxquelles on est habitué avec l’Itinéraire. L’Itinéraire vise à sortir les gens de la marginalité et les aider dans leur parcours pour réintégrer la société et regagner leur dignité. Il s’agit bel et bien d’un projet qui se fait sur le moyen/long terme et l’invitation de la dernière campagne de “faire du chemin” avec les bénéficiaires de l’Itinéraire est brillante. Aidons-les à passer du point A au point B. Il y a plusieurs façons de supporter l’Itinéraire, de l’achat du journal de rue distribué par les camelots à plusieurs autres façons présentées sur le site Web de l’organisme.
Voici les affiches de la campagne. Pour voir les spots télé, vous pouvez aller sur le site d’Infopresse. Je ne sais pas si ces spots se retrouveront sur Youtube ou ailleurs.