Magazine Cuisine

Habits de lumière : à chacun son style

Par Marie Servagnat

C'est devenu un rituel pour moi, le début des festivités de noël commence avec la soirée Habits de Lumière à Epernay. Un événement qui se tient sur la bien nommée avenue de Champagne. Cette année marquait les 10 ans de l'évènement et pour l'occasion, la ville d'Epernay et les maisons de champagne avaient mis les petits plats dans les grands avec un spectacle son et lumière superbe, et un feu d'artifice grandiose. Tout le long de l'avenue de Champagne, des bars à bulles étaient installées, permettant au public de déguster une petite flûte, on croisait même un écailler venu de Bretagne pour l'occasion et une pluie de neige artificielle devant la maison Moët & Chandon. Féérique je vous dis !

Vranken : du champagnes et beaucoup d'invités

Habits de lumière : à chacun son style

Vendredi dernier (oui en ce moment j'ai un décalage horaire de 4/5 jours...), j'ai donc eu la chance d'être une nouvelle fois conviée par quelques maisons à cette soirée féerique. J'ai débuté vers le haut de l'avenue avec un petit tour chez Demoiselle de Vranken. Le Brut éponyme coulait à flot dans le vendangeoir plein à craquer de convives et décoré d'un ancien carrousel. A l'entrée on pouvait voir quelques photos du patron de la maison, Paul-François Vranken, en compagnie de célébrités eighties (Régine, Yves Duteil, Guy Roux...).

La Belle Epoque revue par Perrier-Jouët

Habits de lumière : à chacun son style
En descendant ensuite l'avenue de Champagne, je suis passée devant la maison Perrier-Jouët, certainement l'une de celles qui avaient le plus joué le jeu des Habits de Lumière. Les deux façades de la maison étaient magnifiquement décorées. Avec un jeu de lumière très moderne, bien loin du style belle époque qui symbolise pourtant la maison. De gros globes blancs décorait la première cour, avec en fond un vert très flashy qui illuminait les arbres et rappelait bien évidemment les couleurs Perrier-Jouët. On pouvait également voir un arbre totalement recouvert de petites diodes lumineuses... Superbe !

Éloge du classique par Pol Roger

Habits de lumière : à chacun son style
Le temps d'admirer encore le travail effectué chez Perrier-Jouët et j'arrivais chez Pol Roger. Avec sa façade toute habillée de rose, une petite forêt de sapin dans la cour, et une entrée décorée de soliflores, la maison Pol Roger na passait pas inaperçue. A l'intérieur, les convives étaient accueillis avec une flûte de Brut, une cuvée dont je ne me lasse pas, la maison Pol Roger étant par ailleurs une de mes favorites (je suis dingue de la cuvée Churchill...). Ici l'ambiance était classique et classieuse, conviviale et chaleureuse, presque familiale.

Tout ce qui brille est chez Moët

Habits de lumière : à chacun son style
Pour conclure cette soirée, je suis allée faire un (grand) tour chez Moët & Chandon. Fidèle à son image de maison branchée et même un peu bling bling, Moët avait concocté une soirée très festive. Aucun ingrédient ne manquait : musique assurée par un groupe qui enchainait les reprises de tubes des années 80, immense dancefloor, des bars aux 4 coins de la salle, barmen, musiciens et serveur habillés de blousons dorés du meilleur goût, Scarlett Johansson (en photo je vous rassure), du champagne (évidemment), des photographes, et des buffets couverts de bonbons. Il y avait même un stand avec des couturières de chez Dior venues pour vous créer une petite jupe... Certainement la soirée la plus originale !

Plus que 359 jours à attendre pour les prochains habits de lumière !

Article rédigé par : Marie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines