Les petits écoliers d’Ampus ont bien de la chance . Chaque année , avant les vacances de Noël ils sont réunis salle polyvalente pour un spectacle de qualité et pour accueillir le Père Noël venu offrir un cadeau à chacun.
Mardi 15 décembre 2009 était le jour fixé pour un magnifique spectacle de magie. Le magicien a fait un grand nombre de tours , tous réussis , tout en faisant participer les enfants. Ceux qui étaient choisis pour monter sur scène étaient les plus heureux! Ils étaient chaudement applaudis par tous les autres.
Ci-dessous le tour du jardin fleuri:
Après plus d’une heure de spectacle, le Père Noël fut annoncé. Grand moment d’émotion pour les plus petits !! On les comprend… Il traversa la salle sous les applaudissements et se plaça près du sapin joliment décoré par les enfants. Des mamans d’élèves , dont les déléguées de parents d’élèves, vinrent près du Père Noël pour l’aider dans sa tâche consistant à offrir un cadeau à chacun , ce qui fait plus d’une centaine de paquets . Le père Noël commença par les plus petits qui étaient les plus impatients . Vous pourrez admirer le petit Nathanaël, âgé de quelques mois, dans les bras de sa maman.
Mais que faisait Maurice Michel à l’Eglisonne ce mardi 15 décembre 09 ? Il n’a ni enfant , ni petit-enfant à l’école d’Ampus , alors que faisait-il donc ?? Il paraît qu’il a laissé sa femme seule pendant un bon moment..Où est-il allé ? Certains l’ont vu avec un manteau rouge..Vous devinez ? Merci Maurice de venir chaque année donner du rêve aux enfants.