Boulogne découvre la Ligue 1 cette saison pour la première fois de son histoire. Une promotion au plus haut niveau que les Boulonnais ont acquis lors de la dernière journée de Ligue 2 l’an passé. Cet exercice est donc celui de l’apprentissage pour l’USBCO qui avec le plus petit budget de l’élite (20 millions d’euros) n’a pas d’autre ambition que le maintien.
Le petit poucet de la Ligue 1 devra s'accrocher toute la saison pour obtenir le maintien.
Fait rarissime cet été, l’entraîneur de la montée, Philippe Montanier, est parti vivre son expérience en Ligue 1 à Valenciennes. C’est donc à ses remplaçants, Laurent Guyot et Serge Le Dizet qu’a été confié le défi du maintien. Et pour y parvenir, l’équipe a fait venir plusieurs joueurs expérimentés, à l’image de Frédéric Da Rocha ou Daniel Moreira, deux éléments revanchards, à la recherche d’un nouveau défi.
Actuellement 18è avec neuf points à trois longueurs du premier non reléguable, Saint-Étienne, Boulogne n’est pas au mieux, mais reste en course pour le maintien. D’autant qu’après 11 matches sans victoires en Ligue 1, dont huit défaites, l’USBCO s’est imposer le weekend dernier dans le derby du Nord (2-1), face à Lens, en étant réduit à dix pendant la majeure partie de la rencontre.
Plus mauvaise défense du championnat avec 29 buts encaissés, Boulogne doit également composer avec une longue liste de blessés au milieu et en attaque comme Moussilou, Moreira ou encore Thil. Des imprévus qui n’arrangent évidement pas l’entraîneur, Laurent Guyot, qui avait dit en début d’exercice que son club avait 38 finales à disputer. Il en reste 23 aux Boulonnais pour éviter que leur première saison parmi l’élite soit aussi celle de la première relégation…
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.