Certains l’appellent « le petit Barcelone » pour la qualité de son jeu. Le F.C. Lorient est sans aucun doute l’une des équipes de Ligue 1 qui propose le plus de spectacle depuis le début du championnat en jouant la carte de l’offensive. Une philosophie inculquée par Christian Gourcuff, l’entraîneur des Merlus, et ça marche, puisque Lorient est la septième meilleurs attaque de Ligue 1 avec 24 réalisations.
Le F.C. Lorient ne jure que par le beau jeu.
Pourtant cet été le club Morbihannais a une nouvelle fois été pillé par les cadors de Ligue 1. Des joueurs majeurs comme Abriel, Jallet et Ciani sont partis. Mais il en fallait plus pour déstabiliser un collectif bien rodé qui allie à merveille joueurs expérimentés et jeunes pousses prometteuses. A l’image de l’association Gameiro, Vahirua à la pointe de l’attaque lorientaise, qui ont inscrit 13 buts à eux deux (7 pour Gameiro, 6 pour Vahirua).
Un amalgame parfait entre les générations réglé avec minutie par Christian Gourcuff. Le technicien breton, qui a prolongé chez les Merlus jusqu’en 2014, est l’homme fort du F.C. Lorient. Si son club de toujours se porte si bien, c’est en grande partie grâce à lui qui a su imposer sa rigueur tactique et technique à son équipe. Notamment à domicile où Lorient reste invaincu cette saison.
Dans l’ombre depuis leur retour parmi l’élite à l’été 2006 les Merlus veulent s’inscrire dans la duré en Ligue 1. Actuellement sixièmes avec 26 points, à deux petites longueurs des Olympiens, les Lorientais font parti des troubles fête de l’élite avec Valenciennes et Montpellier. Un statut bien au dessus de leurs ambitions initiales qui pourraient être revues à la hausse si la réussite reste au rendez-vous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.