La pâte de Speculos...une crème qu'il n'aurait décidément jamais fallu inventer !
Un conseil : ne laissez jamais un pot ouvert si vous laissez votre appartement à des amis pour le week-end ! C'est à vos risques et périls...vous pourrez retrouver le pot vide et les deux compères en pleine indigestion, des restes de crème de Speculos au coin des lèvres !
Je l'avais déjà testé dans des Pana Cotta et je dois dire que c'est vraiment facile à utiliser...et à manger! Mais si vous êtes courageux vous pouvez aussi la faire vous même comme chez Kitchen Victim.
Donc ici, pour vous donner un peu de cœur à l'ouvrage avant que les vacances n'arrivent enfin....des muffins moelleux avec un cœur fondant et légèrement coulant au bon goût de Speculos...
Ingrédients pour les cakes vanillés comme chez Synie's:
- 125g de beurre à température ambiante (mou)
- 125g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 125g de farine
- 1/2 sachet de levure
- ½ cuillerée à café d'extrait de vanille
- 1 poignée de graines de pavot
- Pâte de Speculos
Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajoutez les œufs un à un, la vanille, puis la farine et le pavot pour obtenir une pâte homogène.
Remplissez chaque caissette en papier à environ 1/4, ajoutez une cuillère de crème de Speculos et couvrez d'1/4 de pâte. Enfournez pendant 10 minutes.
N'ayez pas peur, un phénomène de "geyser" peut se produire, qui expulsera le cœur coulant si il est trop"haut" dans le muffin.
Dans ce cas une seule solution....affirmez que c'est l'effet cherché ! (si si ça fonctionne souvent !)