Et là, face à moi, une maman élégamment habillée, impeccablement coiffée et maquillée. Elle tient par la main une petite fille qui, bien sûr, ressemble à une poupée. Marques branchées, tenues étudiées et assorties, parfaitement en adéquation avec la saison, une vraie pub mère-fille pour le Comptoir des Cotonniers. Moi aussi, parfois, j’aimerais être une fashionista.
Allez, je ne suis pas une icône du style mais mes petits sablés au praliné, eux, sont stylés, c’est déjà ça. Si vous êtes fans de Vanillekipferl, vous aimerez mes Nougatkipferl, confectionnés avec du praliné et recouverts de chocolat. Rôôh, mais c’est drôlement gourmand, c’est qu’on va plus rentrer dans son slim taille basse avec tout ça. Moi, ça m’est égal, j’ai gardé mon bon vieux 501.Viel Spaβ !
100 g de beurre
200 g de praliné
1 œuf
250 g de farine
½ c.c de levure
100 g de chocolat noir
Préchauffez le four therm.6 (180°). Mélangez le beurre à température ambiante avec le praliné. Ajoutez l’œuf. Incorporez la levure et la farine puis formez une boule de pâte. Enveloppez la pâte de film alimentaire et réservez au frais pendant 1 heure. A la main, roulez la pâte en cylindres et coupez des morceaux de 4 cm de long. Formez des croissants et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir et faites fondre le chocolat dans une petite casserole. Trempez les biscuits dans le chocolat fondu puis laissez refroidir sur une grille.
Une recette du Café Spring à Augsbourg
Mon grain de sel
Victime de la mode, tel est son nom de code…
Mémo en V.O. : croissant praliné– das Nougatkipferl
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.