16 décembre 2009
Aenigma
genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1987
durée: 1h25
l'histoire: Une jeune femme, Dany, est le souffre-douleur de ses camarades. A la suite d'une triste plaisanterie, elle est renversée par un autobus et conduite à l'hôpital. Les médecins essaient de la conserver en vie. Peu de temps après, une nouvelle élève, Eva, arrive au collège. C'est à partir de ce moment-là que des drames horribles se produisent.
la critique de Eelsoliver:
Certains ne retiendront que le nanardesque Zombi 3 de Lucio Fulci qui avait eu la malheureuse idée de s'associer à Bruno Mattéi pour signer ce film de morts-vivants.
Pourtant, Lucio Fulci est loin d'être un mauvais réalisateur. Il a même signé quelques bons films d'horreurs dont ce Aenigma fait partie.
L'histoire nous montre alors une adolescente très laide, une certaine Dany, véritable souffre-douleur de ses camarades.
Après une mauvaise farce, cette dernière atterrit alors à l'hôpital: elle est dans un coma profond mais sa conscience est encore en vie.
Elle va alors appliquer une vengeance terrible. Une vengeance qui prendra forme dès l'arrivée d'une nouvelle élève, la très belle Eva, qui hypnotise les lycéens et ses professeurs.
Des crimes horribles se produisent et viennent ternir la réputation d'un lycée de haute gamme. Chaque protagoniste concerné par le meurtre de la jeune femme, de près ou de loin, est exécuté dans des conditions sordides. En résulte un film d'épouvante parfois assez gore et franchement jouissif.
Mais cela reste assez malsain: terrible ces gros plans sur le rire sardonique de la victime.
Cette dernière arrive à s'emparer du corps et de l'esprit d'Eva, totalement manipulée et devenue une véritable tigresse en chasse.
Elle arrivera alors à séduire un médecin qui aura le malheur de s'intéresser de trop près à cette affaire. Aenigma est donc un très bon film d'horreur, et les acteurs sont plutôt convaincants, en particulier la superbe Lara Naizinski, aux formes et aux courbes voluptueuses (Grrrrrrrr !!!!!!).
Note: 15/20
Posté par EELSOliver à 12:50 -