Au premier abord, lorsque rien ne va plus dans la vie, nous pouvons avoir tendance à désespérer ou à croire à tort que les choses vont empirer. La loi d’attraction nous enseigne de faire attention à nos pensées. “Que nous attirons à nous ce à quoi l’on pense, en bon ou en mauvais !” Or ce qu’il faut également savoir c’est que la providence fonctionne par cycle de période de temps X. Ce sont ces laps de temps, ou ouvertures, (vortex) que nous vivons dans l’espace qui sont déterminant pour notre avenir, surtout lorsque nous n’avons pas de choix particuliers à faire. Ces épreuves sont nécessaires pour éprouver notre conscience (dans la causalité) afin de valider les cycles d’évolutions que chacun de nous sommes amenés à vivre durant toutes les périodes initiatiques de notre courte vie sur terre.
Comme beaucoup de grands maîtres le disent, nous vivons en ce moment une période des plus riches en enseignements que toute la terre n’a jamais connue auparavant. C’est plus qu’un honneur, mais un privilège de vivre durant cette période de transition. Ce sont toutes les classes de la société qui vont êtres bousculés par ce qui va arriver dorénavant sous peu… Il nous faut donc être patient, sans non plus tout accepter ou être fataliste, mais en faisant preuve de discernement et en relativisant la situation dans laquelle nous nous trouvons présentement. Il n’y a rien de négatif au niveau ultime, tout est expérience (relatif), car c’est cette période-ci, qui va marquer et déterminer l’après. (2012) La sélection est aléatoire, naturelle et arrive intrinsèquement toujours à temps, afin de nous permettre de rebomber. En bref pour que nous retombions sur nos pattes !
Le temps, l’espace et la conscience sont trois donnés qui marchent toujours de pair. D’une façon, qui peut nous paraître dans un premier temps injuste ou irrationnelle ; nous échapper, mais qui finit toujours par s’accorder en temps et en heures. Tout arrive à poing nommé, lorsque ça doit arriver et au moment précis où ça doit se produire. Ce n’est qu’après que l’on se rend compte que tout était juste dans l’épreuve que nous venions de vivre (C’est déjà le passé). Ces genres d’expériences sont uniques à chacune ou chacun d’entre nous et n’arrivent jamais par hasard. Bien au contraire, l’expérience suit toujours une courbe, si je puis dire parfaite, qui est fonction de notre propre karma/dharma. En bref ce qu’on va être conduit à faire… Rien n’est prédéterminé, mais suit toujours le choix ultime que l’être fait en son âme et conscience sans toujours le savoir avant même de l’avoir fait. C’est comme si un autre “Moi”, une autre conscience agissait à notre place… Une conscience PARFAITE !!! (Contrairement à Soi…)
Comprendre ces paramètres de vie est nécessaire à un individu afin de construire un monde meilleur et ceci qui que nous soyons et quel que soit le plan que le divin à établit pour nous avec notre accord d’avant l’incarnation. Seul notre guide intérieur sait ces choses-là et elles ne deviennent évidentes pour tous qu’au moment de leurs réalisations sur le plan concret ! La providence faisant tout pour le mieux l’objectif est la cible une fois atteinte, toujours ; jamais avant !