Ces dernières années, nous étions habitués à la même rengaine durant la période des fêtes où la Wii était annoncée comme étant en rupture de stocks. Puisqu'on ne peut pas tromper une personne mille fois, mais mille personnes une fois, ce n'est plus vers le hardware que se dirige l'opération commerciale commando mais vers une boitier rouge. Oui, celui-là même avec un petit plombier qui semble bien décidé à se faire désirer aux Etats-Unis.
En effet, seulement trois semaines après l'arrivée au pays de l'Oncle Sam de New Super Mario Bros. Wii et près de deux millions d'exemplaires écoulés, il semblerait que les distributeurs américains aient du mal à s'approvisionner et que les stocks diminuent comme peau de chagrin.
Certes, cela a de quoi filer la banane à l'ami Reggie qui planifiait une telle réussite aux Etats-Unis, on n'ose imaginer la panique des parents ou des joueurs qui souhaiteraient déposer au pied du sapin le fameux boitier rouge.
A l'instar de ce qu'il se passait pour la console en elle-même, Nintendo semble ne pas vouloir s'inquiéter de la situation et continuer de fournir tant bien que mal les distributeurs aux quatre coins du pays.
Mario, encore une fois le plombier le plus sollicité en 2009.