Jean de Broissia et son équipe ont ouvert Praxedo, une plateforme de "gestion de missions"...
Exemple : vous êtes une entreprise qui fabrique et installe des ascenceurs... L'un de vos clients a un problème sur un ascenceur. Il faut envoyer un technicien pour réparation... Avant Praxedo, le processus se faisait à base de flux papier et de formulaires divers...
Aujoud'hui avec Praxedo, l'entreprise, ses techniciens et ses clients fonctionnent en mode ASP sur la plateforme, les techniciens étant équipés d'un PDA et d'une carte SIM data (GPS possible).
Jean nous explique l'ensemble du processus en mode 2.0, avec comme démo, la création d'une intervention par le client, la qualification de l'intervention, la réception par le technicien sur son PDA, et son reporting clôturant la mission (avec prise de photo possible pour montrer la pièce défectueuse par exemple, signature du client sur l'écran du Pda, etc...).
Quel est le business model de Praxedo ? Qui paye quoi ? Comment la chose est-elle commercialisée ? Pourra-t-on utiliser l'iPhone ? etc...
Techniciens, livreurs, mais en fait de trés nombreuses autres professions sont concernées...
Pour contacter Jean de Broissia ici
Le site de Praxedo ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us -