Saint-Jacques en persillade

Par Guven

Faut sérieusement que je m’y remette !

Pour occuper mon petit voisin, je lui ai prêté ma console Ds. Il joue dans la cuisine en faisant tout haut ses commentaires : ” Tiens, c’est qui Doudou qui a 79 ans au jeu cérébral du Dr Kawashima ? “…je fais celle qui n’a rien entendu. Pas question de me dénoncer alors qu’il y a 5 minutes, il me trouvait super dans le coup…on a sa fierté.

ce mardi :
-Saint-Jacques en persillade

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 coquilles Saint-Jacques
-2 tomates
-1 échalote finement hachée
-1 gousse d’ail écrasée
-8 tomates cerises
-1 c. à s. de cognac
-4 c. à s. de chapelure
-2 c. à s. de persil plat haché
-1/2 c. à c. de paprika doux
-2 c. à s. d’huile d’olive + 4 c. à c.
sel/poivre

Préparation :
Mettre à chauffer 2 c. à s. d’huile d’olive dans un poêlon. Y faire revenir 2min. (sans colorer) l’échalote hachée et la gousse d’ail écrasée. Peler les tomates, les épépiner. Les découper en dés. Couper les tomates cerises en 2. Ajouter les dés de tomates, les tomates cerises, le cognac et le paprika dans le poêlon. Saler et poivrer. Mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux 5min.
Couper les coquilles Saint-Jacques en 3 sur la hauteur. Mélanger la chapelure, le persil plat haché et 1 pincée de sel.
Préchauffer le four à 200°. Préparer les coupelles en déposant 3 morceaux de Saint-Jacques au fond de chacune. Saler (légèrement) et poivrer. Répartir la préparation aux tomates par-dessus. Saupoudrer du mélange chapelure/persil. Arroser d’1 c. à c. d’huile d’olive chaque coupelle. Passer 5min sous le grill. Servir aussitôt.