Quelle horreur que les affres du succès et les sollicitations multiples que cela implique. Pour Joel Comm, auteur d'un ouvrage mentionné dans la liste des best-sellers du New York Times, Twitter Power: How to Dominate Your Market One Tweet at a Time et PDG de Loveland, une société basée dans le Colorado, cela n'était plus tenable.
Alors qu'il était suivi par plus de 83.000 personnes sur son compte Twitter, Joel a décidé qu'il était temps de faire une éradication complète. Mieux : une purge. Un compte qu'il a créé en mai 2007. Et qui depuis a plus que grandi.
Et dans un grand billet, il s'explique sur les raisons de cette décision pour le moins radicale. Si Twitter n'a, à son avis, jamais été aussi pertinent qu'aujourd'hui, parce que des tas de personnes s'i intéresse, sa croissance explosive nécessite que l'on prenne un peu de recul pour recadrer son idée de l'utilisation qu'il faut en faire.
« Cette purge massive me permet de me recentrer sur la manière dont je peux offrir des choses le plus efficacement à la communauté Twitter et que tout le monde continue d'en profiter. »